Les amis du coin



Je fais la connaissance de Yéti et Meumeu, jeune couple d'une 20aine d'années, tout à fait par hasard, alors que je cherchais un prestataire internet. Ces derniers tiennent une petite imprimerie perdue entre les nombreux immeubles de mon quartier. Yéti se montre tout excité dès qu'il me voit, c'est pas tous les jours qu'un occidental vient dans son étable ! Je crois même bien que c'est la première fois. Meumeu de son coté se montre plus réservée.
Yéti veut m'apprendre le chinois, en contrepartie je dois lui apprendre l'anglais ! Ahahah avec mon accent il est mal barré. Enfin étant donné son niveau il ne peut tout de même que progresser. Le voisin aussi se montre tout autant chaleureux, il veut lui aussi m'apprendre le chinois !

Meuhmeuh yeti
MeuMeu et Yeti

Alors que je pratiquais mon chinois avec Meumeu, le voisin ( dont je ne connais toujours pas son prénom, mais par simplification j'opterai pour "le voisin". Si je vous dis Jiebuzhi Shicixu vous vous en souviendrez ? Non ? Moi non plus ) Sur ce le voisin m'invite à venir diner chez lui. Ok Ok =)
10 mètres plus loin, il rentre dans sa boutique ( C'est là que j'ai découvert qu'il était le "voisin" ). Je commence à entrer et m'arrête sur le seuil de la porte. 1ère surprise : Un sex-shop ... Hésitation de courte durée. Je ne vais pas refuser son invitation et faire mon français trop coincé ou de trop bonne famille pour entrer dans un sex-shop.
2 ème surprise : Mon cher voisin me tend des têtes de canard ( les chinois adorent ça ). Au diable la courtoisie, j'affiche un non catégorique en faisant signe des 2 mains : No no no no no no ... Il insiste jusqu'à limite me mettre la tête de canard dans ma bouche. Je recule d'un pas. Il avance. Il insiste drôlement. Il ne m'aura pas, c'est trop ignoble son truc. Finalement je cède.
[...]
Délicieux n'est-ce pas ?
Il n'y a rien à manger sur cette carcasse. Je ne cache pas ma tête. Après tout il m'a bien forcé. Allez hop, un p'tit suçon de cerveau pour terminer. Les têtes de canard sont accompagnées par du vin chinois coupé à du Coca. C'est la fête ce soir !

3ème et dernière surprise : Il m'invite à m'assoir derrière son bureau, me laisse tenir la caisse et se sauve après m'avoir resservi un dernier verre de vin. Seul dans le sex-shop, j'ai juste devant moi une boite grande ouverte avec 3 jours du chiffre d'affaires ( 20euros ). Il a confiance le mec. Un client arrive : Il me regarde surpris de voir un européen tenir un sex-shop. Je lui rends son regard interrogateur sans rien dire. Ce monsieur semble avoir besoin de viagra. Bon lequel je lui conseille ?
Mon pote arrive à ce moment là, le client trouve son bonheur et le repas continue avec du foie de canard et du cou de canard ! On s'arrêtera là pour aujourd'hui.

Le voisin du sex-shop
Mon voisin du sex-shop

La fois suivante, c'est au tour de meumeu et yéti de m'inviter. Je pensais avoir touché le fond avec le canard. J'ai le droit à quelques légumes super gras accompagnés de pain. Sur le moment c'était "mauvais" mais pas "immonde". Là encore difficile de faire cependant une bonne tête en disant : Mhmm délicieux je me régale, quelle est la recette ? Depuis ce jour ( 1 semaine ) j'ai parfois mal au ventre et des sensations de nausées qui reviennent rien qu'au fait d'évoquer ce repas ( Autant vous dire qu'écrire ces quelques lignes me donne la nausée ! ).
Je leur ai tous annoncé : La prochaine fois c'est moi qui cuisine. ( J'en entends déjà qui rigolent )



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail