Les cours de mandarin



Isa m'oppresse et me fait remarquer que les nouvelles se font rares ! Allez, je mets donc fin au suspense pour les quelques personnes toujours pas informées ! Je suis encore et toujours à Pékin et j'apprends le Mandarin. J'avais pensé à une petite initiation d'un mois histoire de découvrir un tant soit peu cette langue énigmatique, seulement voilà déjà 2 mois que je suis les cours. Ensuite j'ai commencé à dire que j'allais y rester 6 mois. Maintenant j'en viens à dire que je vais y rester une bonne année, au moins !
Et mon voyage dans tout ça ? On en parlera plus tard ... Donc si vous êtes de passage sur Pekin cet été, libre à vous de passer me faire un p'tit coucou =)

Cours de chinois sur pekin


Je n'ai que 7,5 heures de cours par semaine, c'est très peu... ( 1h30 du lundi au vendredi ). En 2 mois, je suis en théorie censé connaitre 400 mois. En pratique je dois en connaitre 300. Ces heures bien maigres viennent tout de même s'étouffer avec les nombreux échanges de la vie quotidienne. En général, les chinois sont très aimables et sont ravis d'échanger avec toi, enfin surtout les petites chinoises =)

Je paye environ 2€ l'heure de cours. Nous sommes un classe de 10 étudiants approximativement. Officiellement nous sommes 15. La plupart d'entre eux viennent de Corée du Sud et apprennent extrêmement vite le mandarin. Les autres ont étudié pour la plupart à l'université avant de venir en Chine. Autant dire que j'ai du mal à suivre de temps en temps. Heureusement qu'il y a ce gars de cote d'ivoire pour me dire que je suis pas le plus nul :D
Les étudiants tournent, restent 15 jours/1 mois et s'en vont. Nous ( les quelques vétérans, présents depuis le début ) voyons apparaitre et disparaitre des nouvelles têtes régulièrement.
L'atmosphère est très amical, j'adore mes heures de cours, nous trainons souvent de longues heures après les cours à jouer au billard, aux échecs ( Tary, un gars de zimbabwe est un champion ! Enfin au Zimbabwe. ), au ping-pong ou nous nous posons tout simplement dans un bar.

Prof de mandarin
Notre prof de Mandarin, super attachante...


Demain, c'est la semaine du spring festival ( nouvel an ), tout est fermé, tout le monde est rentré passer les festivités en famille. Il n'y a également pas cours et ça me fait trop chier !! Heureusement que mon cousin Alex est sur Pékin =)



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail