Les immanquables du Gabon



Envie d’un voyage sur le Gabon ? Avant de prendre le départ et de pouvoir dire « M’bolo ! » au premier habitant à votre arrivée, lisez ceci ! Toutes les photos proviennent du site de Jean-Louis, spécialiste du Gabon !

Merci également pour son aide précieuse à la rédaction de cet article !

1) Le parc de LOANGO

Tout s’y trouve en grand et tout se vit en exclamation : émotion indescriptible, spectacle inédit, sensation folle. Dès que vous foulerez son sol, un seul mot vous viendra à la bouche : extraordinaire ! Et vous aurez bien raison, car ce mot justifie la magnificence de ce site. D’une superficie de 1 550 km2, ce trésor du Gabon enchante par sa faune singulière. Entre paysages verdoyants et plages, lac et lagune, découvrez l’extraordinaire réserve animale qui rassemble des animaux tels que les éléphants, les buffles, les hippopotames, les singes moustache, les Ibis Haguedash et bien d’autres animaux. S’il y a un endroit à ne pas manquer au Gabon, c’est bien ce parc.

2) Le parc de Moukalaba-Doudou

Il fait partie des treize grands parcs que le Gabon, le pays qui l’abrite, exhibe fièrement. Situé dans la province de la Nyanga, au sud-ouest du pays, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis le 20 octobre 2005 saura vous emmener au c½ur d’une beauté naturelle et singulière. Vivez une expérience unique en faisant le voyage vers ce site qui tient pour lui une part importante dans le patrimoine touristique du Gabon. Parcourez les forêts humides, allez aux bords des rivières et de la lagune Ndogo, découvrez la population animalière, en particulier les gorilles, animal emblématique de ce parc : c’est l’assurance de vivre des moments dont les souvenirs resteront inoubliables.

3) Le parc de la Lopé

Le sol argileux de la région se fonde à la verdure impressionnante pour offrir un paysage de conte de fées. Enchantement pour le visiteur qui le découvre, ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO sous l’appellation « Écosystème et paysage culturel relique de Lopé-Okanda » est situé au centre du Gabon. Ici vous découvrirez un paysage magique dans lequel s’installe un patrimoine culturel, vestige important de la région. Cette magnifique réserve vous donnera d’apprécier les animaux tels que les éléphants, les buffles, les singes ainsi que quelques grands primates qui donnent au site une couleur impressionnante. Une destination à explorer absolument.

4) Les Tortues luth

Plages de sable blanc, forêts et savanes impressionnantes, mer de couleur turquoise. Voilà l’environnement dans lequel vous installe le parc de Pongara. Créé depuis 2002, ce parc constitue un des atouts qui font du Gabon un pays de choix. C’est dans ce parc que vous découvrirez les magnifiques tortus luths. Véritable plaisir pour les yeux ! Vous n’aurez plus qu’à remercier le Créateur en regardant la créature. Si vous adorez les voir, alors visitez ce parc entre octobre et janvier et votre extase sera à son comble. Vous les verrez même pondre leurs ½ufs le long des côtes. Immortaliser ces moments magiques en prenant de belles vues !

5) Lambaréné

Les grands hommes laissent des traces indélébiles de leur passage, et de ce passage, l’histoire en fait une source à laquelle boivent les générations qui suivent. Celle de Lambaréné tourne fortement autour de la personne du docteur Albert Schweitzer, Prix Nobel de la paix en 1952. C’est en effet grâce à ce dernier que Lambaréné doit sa célébrité. Du dialecte galoa, le nom de cette ville signifie « Nous voulons l’essayer, essayons ». Visiter cette ville c’est vous offrir la chance de découvrir les vestiges du premier hôpital Albert-Schweitzer, hôpital que ce grand homme construisit avec sa femme. Laissez-vous entraîner par le charme de Lambaréné. Vous voulez la visiter, alors visitez-la !

Bien entendu, il exite encore de nombreux lieux incroyables comme à Franceville où vous pourrez y découvrir les vestiges des premiers peuplements humains. Les plus aventuriez d'entre vous pourront s'orienter vers les plus grandes chutes d'Afrique Centrales, les Chutes de Kongou vers Makokou !

Pour ressentir la ferveur d’un pays magnifique et découvrir le Gabon dans toute sa splendeur, faites un détour par ces sites, patrimoine exceptionnel du pays. Et pour les plus curieux, nous ne pouvons que les inciter à visiter le site de Jean-Louis afin d'en apprendre plus sur cet incroyable pays !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail