Les incontournables de Madagascar



Destination de choix pour les amateurs d’aventures et de nature, Madagascar offre toute une diversité de paysages entre rizières, grands fleuves, végétation luxuriante et étendues de savane, forêts de baobabs, jolies et montagnes… Promenades et randonnées, road-trip, plongée sous-marine, escalade et sports d’eau vive… il existe de nombreuses façons de découvrir l’île. Nous vous avons sélectionné pour cela quelques incontournables pour un premier séjour à Madagascar.

La ville d’Antananarivo

Principal point d’entrée au pays, Antananarivo, la capitale, est de loin la plus grande ville de Madagascar. Véritable centre culturel, cette ville abrite de nombreux vestiges de l’histoire du pays. Du Palais de la Reine qui surplombe la ville à l’ancien Palais du Premier Ministre, en passant par le Palais de Justice ou encore les 12 collines sacrées de l’Imerina, il y a de quoi passer ses journées.

Sachez également que la capitale grouille d’activités. Vous ne manquerez par exemple pas de tester un restaurant typique de Madagascar, vous promener dans les nombreux marchés, découvrir les ateliers de fabrication de briques en périphérie de la ville ou encore découvrir la vie nocturne d’Antananarivo.

La vallée de Ranomafana

En prenant la mythique Nationale 7 vers le sud, vous ne pourrez manquer la superbe vallée de Ranomafana ! Vous plongerez dans une région à la végétation luxuriante. Une randonnée dans le parc national de Ranomafana vous fera découvrir sa jungle tropicale et ses collines, avec en prime de jolies cascades et une faune endémique rencontrée sur le chemin. Quelques charmants petits villages et diverses plantations s’y trouvent, une occasion de rencontrer les locaux. Sachez aussi que vous pourrez vous offrir un pique-nique dans le parc mais n’oubliez pas de respecter ce lieu protégé !

L’île Sainte-Marie

Cette île située au large des côtes orientales malgaches ravira les amateurs de farniente et de tranquillité. En effet, Sainte-Marie vous garantit un séjour au calme puisqu’elle n’est que très peu touchée par le tourisme de masse. A vous les magnifiques plages désertes bordées de cocotiers et d’une mer turquoise et la découverte de villages de pêcheurs.

Côté activité, vous pourrez non seulement profiter des joies qu’offre la mer mais aussi vous offrir une promenade à l’intérieur de l’île pour découvrir sa belle nature. Sachez également que Sainte-Marie abrite de nombreux sites de plongée, alors avis aux amateurs. Sinon si vous vous rendez sur l’île entre les mois de juillet et octobre, c’est la saison pour partir à l’observation de baleines.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail