Les plages à découvrir en Martinique

La Martinique est l’un des endroits les plus exotiques des îles de France. Elle compte une dizaine de plages et d’endroits magnifiques à explorer. Programmer d’y aller pour des vacances ou autres activités serait tout à fait agréable.

Les plages

La Martinique est une petite île située dans les Caraïbes. Elle est célèbre pour ses nombreuses plages plus belles les unes que les autres. Parmi les plus paradisiaques il y a la grande Anse des Salines, la grande Anse d’Arlet, le Carbet, le Prêcheur, l’Anse Grosse Roche, le Cap Ferré et la presqu’île de la Caravelle.

La grande Anse des Salines

Située au sud de Sainte-Anne, c’est la plage la plus célèbre de Martinique. Il faut dire que ce croissant de sable blanc très fin a tout pour plaire et semble sorti tout droit d’un rêve ! Des cocotiers penchés sur une mer relativement calme s’étendent sur 1 km et l’ambiance y est familiale et animée, surtout le week-end.

La grande Anse d’Arlet

Au sud-ouest de l’île, au bord du canal de Sainte-Lucie, tombez sous le charme de cette belle anse de sable blond. Autour d’eux, les bateaux des pêcheurs et les catamarans qui baladent les touristes voguent, surtout le week-end, lorsque la grande plage est prise d’assaut.

Le Carbet

Cette petite commune dynamique, située à seulement 30 km au nord de Fort-de-France, vit au rythme du tourisme. Si Christophe Colomb y aurait fait escale, de nombreux peintres ont été influencé par ses paysages lumineux qui contrastent avec sa plage de sable noir.

Le Prêcheur

Autour de la commune du Prêcheur, qui se trouve tout au nord de l’île, on retrouve une série de plages en pleine nature.

L’Anse Grosse Roche

Grosse Roche est une magnifique plage sauvage encadrée par une végétation exotique. La forte houle et les vagues fracassantes forcent le baigneur à ne pas s’aventurer trop loin dans la mer turquoise. Au bout de l’extrémité sud, on aperçoit le fameux rocher qui a donné son nom à la plage. Impossible de le manquer car un vide en forme de c½ur s’est creusé dans le granit.

Le Cap Ferré

Ici, pas de phare, de villas, de cabanes sur pilotis ou de petits mouchoirs, juste une plage paisible et ventilée, ombragée par les cocotiers.

La presqu’île de la Caravelle

Tout au bord de l’Atlantique, à moins de 10 km à l’est de La Trinité, découvrez la Caravelle. Avec son statut de réserve naturelle, la presqu’île n’en reste pas moins l’endroit idéal pour emmener toute la petite famille à la baignade.

Autres activités

Plusieurs complexes cinématographiques, théâtres et salles de spectacle affichent une programmation riche et variée. Deux casinos, aux Trois-Ilets et au Schoelcher, proposent tables de jeux dignes de Las Vegas. Partout sur l’île, la musique est reine avec discothèques, pianos bars et une multitude d’endroits où des artistes se produisent. Tout ceci fait de la vie nocturne un incontournable d’un séjour en Martinique.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail