Les richesses de l'Australie



L'Australie, un des pays de l'hémisphère sud, est considérée comme un abri pour plantes et animaux endémiques. La mise en valeur de l'écotourisme a permis la sauvegarde de l'environnement australien. De ce fait, il y a plusieurs sites et parcs naturels. En milieu urbain, de nombreuses villes proprosent des lieux historiques et riche en architecture. Choisir les endroits à visiter vous sera difficile à cause de l'immensité du territoire. Alors, voici quelques idées pour vous aider à planifier votre périple.

Séjours dans la ville de Sydney

Le lieu le plus connu est l'Opéra de Sydney, fascinant par sa structure et son architecture. Il y a souvent des spectacles, théâtres et cinéma. Pas très loin, vous verrez Harbour Bridge. Pour immortaliser en photo un panoramique exceptionnel, montez jusqu'au sommet du bâtiment le plus haut de la ville qui est le Sydney Tower juste au dessus du centre commercial Centrepoint. Envie d'une ambiance animée, Circular Quay est le point de rencontre des touristes et des passagers des ferries. On y trouve également l'original quartier chinois à l'ouest de George Street. Ne contournez pas le fameux Darling Harbour, un endroit prisé par les voyageurs. Pour respirer de l'air frais, les parcs comme les Royal Botanic Gardens vous attendent. L'Australian Museum vous offre des connaissances sur la faune et l'histoire des aborigènes.

Séjours dans le territoire du Nord

Pour les amoureux de la nature, le périple commence par Kakadu National Park. Les paysages, les animaux et les peintures aborigènes vous couperont le souffle. Le parc comprend des lignes de falaises, des rivières et des ruisseaux traversant le plateau rocheux. Vous continuez par le Parc national d'Uluru ou Ayers Rock. Il est caractérisé par ce grand rocher d'une couleur rouge changeante en fonction du soleil, visible surtout au lever et au coucher du soleil. Les promenades et les activités-découvertes sont à la carte dans les grottes et les chemins axés sur la faune et la flore ainsi que la géologie du lieu. Pour finir, dans la région de Darwin, vous serez captivés par le Top End avec ses sites facilement accessibles.

Séjours sur Kangaroo Island

L’accès sur l’île se fait uniquement par le Ferry Kangooroo Island Sealink. Elle comprend plusieurs zones et parcs protégés avec les espèces les plus menacées. Comme son nom, c'est l'habitat des kangourous vivant en liberté. On y trouve également des espèces rares telles que les koalas, les pingouins, les lions de mer. Durant vos séjours et voyages en Australie, ne manquez pas de profiter des beaux hôtels et restaurants pour se relaxer.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail