Louer une villa avec ses amis pendant les vacances



Est-ce une bonne idée de louer une villa pour les vacances avec ses amis ?

Alors ça y est, l’heure des vacances approche. Du coup, réuni avec vos amis autour d’un petit apéritif (à consommer avec modération évidemment !), germe une idée : « Et si on louait une villa tous ensemble pour partir cet été ?! »… Tout le monde s’emballe, se dit que c’est super. Mais une fois rentré chez vous, vous vous interrogez : « Est vraiment une BONNE idée ? ».

Les risques

  • Pour vous, les vacances c’est fiesta, sorties, sport… Bref profiter de tout ce qu’on n’a pas le temps de faire dans l’année. Vous partez avec votre groupe d’amis, et parmi eux de nombreux jeunes parents, qui, tout à l’admiration de leur progéniture, ne vont pas avoir les mêmes envies que vous.

  • A l’inverse, vous avez envie de profiter de ces vacances pour vous détendre, vous relaxer et partez du principe que de partir nombreux permet de se relayer pour les « corvées»…Sauf qu’apparemment vous êtes la/le seul au courant du fait que non, le frigo ne se remplit pas tout seul, tout comme la douche n’est pas autonettoyante !

  • Ou alors, vous êtes célibataire et vous décidez de partir avec des couples d’amis… qui ne manqueront sans doute pas d’inviter « comme par hasard » la/le célibataire qui devrait vous plaire… Obligé…sauf que non… léger malaise non ?

  • Enfin, le plus gros risque de mon point de vue à partir entre amis, c’est la gestion de la cagnotte… Qui paye quoi ? Car, si ce sont toujours les mêmes, il est probable que vous ne les verrez plus beaucoup après ces vacances…

Comment éviter les mauvais plans

Pour éviter tous ces problèmes, prenez le temps, au moment de cet apéritif où tout début, de vous poser les bonnes questions tous ensembles :

  • Quel est le programme : soirées mousse ou pyjama partie devant le barbecue

  • Qui part : couples, avec ou sans enfants, célibataires

  • Qui fera quoi, quand : quitte à passer un peu pour le casse pied de service, établir dès le départ un roulement dans les tâches quotidienne permettra d’éviter les conflits plus tard

  • Comment gère-t-on les sous ? Cagnotte commune ? Un repas par couple chaque soir… Idem, plus tôt le « problème » est soulevé, plus les vacances seront détendues… Car le but reste quand même de passer un super moment tous ensemble et de se construire plein de jolis souvenirs !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail