Depuis mon nouvel appart, mes activités ont changé. Il est temps de mettre à jour mon emploi du temps !
Levé vers 10h, mon dieu que c'est difficile ! Je fonce à carrefour dans le rayon des importations. Je regarde le nutella avec un petit pincement au coeur : 8 euros ... Trop cher. Muesli avec un peu de lait ( contaminé ? ), voilà qui convient mieux. Un bol de céréale pour commencer ma journée, je check mes emails et c'est parti pour les cours. Mais avant il y a 25 minutes de métro.


Le métro c'est là où je mesure toute la misère de pékin. Des gars qui viennent des campagnes avec leurs gros baluchons et qui ne comprennent pas comment marche un billet de métro. Où faut-il l'insérer ?
A l'intérieur, il fait chaud, très chaud et ça pue horriblement. Les mendiants défilent un par un. Le SDF classique, l'aveugle, l'amputé qui rampe par terre. Mais le pire est le défiguré. Le regard est insoutenable, plus de nez, plus d'oreilles, plus rien. Totalement brulé... Je suis terrorisé à l'idée qu'il s'arrête devant moi et insiste pour de l'argent. Je ne pourrais jamais le regarder et ce serait une torture. Il est tout près maintenant, je prends une grande bouffée d'air et pense très fort : Ne t'arrête pas sur moi, ne t'arrête pas sur moi. Heureusement, cela n'est jamais arrivé.


Ah wudaokou, c'est mon arrêt, tout le monde descend ! Aujourd'hui je dois manger à coté de mon école avec 3 potes et une superstar Coréenne. Enfin j'y vais un peu fort, c'est un animateur TV ultra connu, il est en cours avec moi. Mon école est très populaire en Corée et cette dernière a fait appel à lui ( C'est encore un de ces prénoms super compliqués ) pour accroitre sa notoriété ( de l'école ). Je ne l'ai appris que pendant le repas qu'il était connu. D'ailleurs étant donné son charisme je n'en ai pas été pour le moins du monde surpris.

 

D?jeuner coreen



Bon faut que je file en cours maintenant. J'arrive souvent avec 5 minutes de retard pour mon cours de 13h. C'est pas grave, je suis aussi souvent le 1er à arriver, après la prof. Ma prof c'est toujours la même, je l'adooooooooooore. Rae me chambre en invoquant que c'est ma "maman" chinoise. Ensuite je rempile avec un autre cours. Là avec cette prof j'ai plus de mal. J'ai pris un niveau supérieur. Je ne comprends rien du tout à ce qu'elle raconte. Tous les autres étudiants semblent comprendre. Je n'en connais aucun. Personne pour m'aider. IMMANOUEL, Aimer / regarder/ jolie fille / métro. ? Voilà la question auquel j'ai eu le droit à mon 2ème cours. Cela m'aurait peut-être amusé si je connaissais la prof, si je n'étais pas le nouvel élève et si j'avais assez de vocabulaire pour répondre. Tous les regards se tournent vers moi, gros silence. Je souris bêtement et rougis parce que je ne sais pas comment me défendre avec mes 3 mots de vocabulaire.
Depuis j'ai eu le droit à des remarques : Immanouel a compris, tout le monde comprend ! Bref j'ai vite changé de classe.
Fin des cours ! Il est temps pour moi d'aller au sport !



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail