Mes aprem sur Pekin



Danse de rue a Pekin
Après l'effort ...

 

J'ai le choix entre badminton, football ou fitness. J'ai mis énormément de temps à trouver un partenaire qui savait au minimum jouer au Badminton. Je postais notamment sur des forums ou proposais à des amis. Aucun n'avait un réel bon niveau. Je décide donc de me rendre directement au gymnase et d'aller demander au culot aux meilleurs joueurs s'ils ne veulent pas jouer avec moi. Ça fait un peu : j'ai pas d'amis je recherche des amis. Aucun n'a osé dire non. Ils sont tout un groupe de pote, j'alterne donc les matchs en double. Pour certain leur niveau sont impressionnants. Je pense notamment à ce russe auquel je n'ai réussi à mettre qu'1 ou 2 points. Jamais vu un aussi bon joueur alors que je sais qu'il y a des professionnels dans la salle où je joue. Ca y est c'est mon tour de jouer : Je rentre sur le terrain. Ma partenaire est une petite nana d'environ mon âge. En face nous avons 2 mecs. Un d'environ 45, un autre d'environ 18. L'échauffement dure 5 minutes. Le double commence. Ma partenaire smatch plus fort que moi, ces amortis sont plus courts que les miens et elle est beaucoup plus rapide. Elle crie des ayaaaaa à chaque fois qu'elle smatch. Et après chaque balle elle fait : "Allez, allez, allez" pour m'encourager. Je suis le maillon faible. Je smatch à mon tour. La balle sort. Mes services : Dans le filet. Je ne suis pas dans un bon jour aussi. Elle m'impressionne par son niveau et je suis désolé pour elle et pour mes adversaires de casser le match. Avec leur niveau, la moindre petite erreur est cruciale.


Coté foot, pareil, je m'invite sur le terrain sans rien dire. 80% des joueurs sont noirs de peau et viennent de pays d'Afrique. Je cours beaucoup, mais ne touche pas beaucoup de balles. Nous jouons sur la taille d'un terrain de hand et nous sommes environ 22 joueurs. Ils savent tous jouer en une touche de balle, le terrain étant trop petit et les joueurs trop nombreux pour se permettre de jouer autrement. C'est très technique. La balle arrive à mes pieds. Je dois contrôler. Trop tard j'ai 5 joueurs autours de moi. Et oui malheureusement je ne sais pas jouer en 1 touche les gars. J'entends de temps en temps "Putain il est trop nul lui" envers des chinois principalement. Ils doivent penser la même chose de moi. Mais comme je parle anglais et français, ils s’abstiennent de le dire. J'assiste quelquefois à des altercations. Il y a faute là !!! Quoi ça te fait rire ? Le mec sorts un couteau de son sac. J'vais t'le planter dans le c**. Vasy fais le si t'es un homme. Ce n'était pas un homme apparemment, fort heureusement.

Mais ce que je fais le plus ( enfin que depuis 15 jours), c'est le fitness center. Je passe toujours dans les boutiques de vêtements avant histoire de pratiquer mon chinois. C'est comme en France, il y a toujours une personne qui te suit partout. "Ruguo ni Xihuan, ni keyi shi shi". Houlà tu me la refais plus lentement ! Ah ok, si j'aime je peux essayer. Et c'est parti pour une heure dans le magasin. J'aime demander à ma petite nana de compagnie si elle aime le vêtement le plus hideux du magasin, histoire de connaître ses goûts. La réponse est toujours "Oui, tu veux essayer ?". Non, pas trop. J'essaye de diriger la conversation sur autre chose que les fringues, souvent sans grand succès. Une fois j'avais toutes les nanas autour de moi. L'une d'elle me demande laquelle est la plus jolie, drôle de question. D'ailleurs elle n'a pas lieu d'être, je suis polygame et elles me croient ... Zut elles ne veulent pas se partager.
1 heure plus tard, j'essaye d'être diplomate et lui dire que je dois partir, sans rien n'avoir acheté. C'est toujours un peu gênant ... Apparemment elles ne le prennent pas mal, je retourne de temps en temps les voir, et cette fois je n'ai pas à faire semblant d'acheter pour leur parler. "Reviens quand tu veux si tu souhaites parler" me dit l'une d'elle. Une autre voit ma chemise froissée et me tend un T-shirt à vendre. Enfile ce T-shirt et donne moi ta chemise que je la repasse. Ahhhh des bonnes femmes à marier ça =)

scorpion, serpent, arraignee
Le reconfort !



Bon maintenant je vais à la salle de sport : 45minutes de vélo et 40 minutes de musculation. L'hôtesse me demande de lui enseigner le français. Trop la flemme, je lui donne quelques mots et ensuite essaye de la décourager. Tu sais en Français les mots sont feminins ou masculins. Comment expliquer qu'un vélo c'est masculin et qu'une table c'est féminin ? Elle n'a rien compris. Dans les vestiaires, les chinois ne sont vraiment pas pudiques. Ils viennent me parler nus. Eho tu es un peu trop près de moi là que j'ai envie de leur dire. Pour les douches, il faut faire de temps en temps la queue à poil ( c'est pas fait exprès ), c'est un peu particulier et pas très excitant. Mais ça ne semble pas déranger les chinois. Il m'est même aperçu d'en voir 2 sous une même douche ...

Bon, il est l'heure de me préparer pour sortir, une amie me propose d'aller dans une des plus grandes boites homo au monde. Euh ... Ok pourquoi pas. Je suis mort de trouille et sert les fesses en rentrant. Il y a 98% de mecs. Ohlalala c'est pas possible. Je ne fais que regarder et danser avec mon amie, j'ai le droit à des gestes très et trop déplacés. Ah oui je t'avais prévenu à quoi t'attendre qu'elle me répond. De temps en temps elle me quitte, c'est à c'est moment que je me fais draguer. Ils sont très gentils et veulent me payer à boire la plupart du temps. Je ne bois pas désolé ! AH bon, pourtant les français aiment boire, non ??

En rentrant chez moi vers 3h du matin, je découvre mon colloc sur le pallier de la parte. Je reste incrédule. Il est sorti vers 20h pour vérifier à l’extérieur le compteur à gaz et à malencontreusement claqué la porte. Il n'a ni ses clefs ni son téléphone portable. Il se fera inviter jusqu'à minuit par le voisin et attendra durant 3 h sur le seuil de la porte. Longue soirée ...



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail