Moscou



cathedrale St basile le bienheureux
Cathédrale St Basile le bienheureux
St sauveur
St sauveur


Comme un symbole, à l'heure où j'arrive en Russie, la neige se met à tomber. La température avoisine les 2 degrés. Il est temps pour moi d'enfiler des vêtements plus chauds ( J'ai notamment fait du shopping à Kiev, mais ce n'est pas pour autant que j'ai un manteau ). Les gens sont également froids et directs mais derrière cette facette se cache des personnes très hospitalières et amicales.
- Dans un supermarché, je demande un renseignement. L'homme me répond d'un ton brusque "No english, no english" et se sauve [ ... ] pour revenir 2 minutes plus tard avec une jeune demoiselle maitrisant parfaitement l'anglais.
- Cette épicière qui me répond d'un air agacé sans même un regard, pour me gratifier 5 minutes plus tard d'un sourire éblouissant.
- Dans une librairie, je recherche un livre anglais. Une cliente propose de m'accompagner dans une autre librairie présentant plus de choix.


C'est tant de petits faits de ce genre qui m'ont fait adorer Moscou ! ( Bon aussi grâce à Katya )

 


Place rouge - Moscou
Place rouge

 

Mon hôtel se situe dans le centre de Moscou, non loin du quartier du Kremlin, autant dire que c'est classe. Je prends goût au luxe, je dépense pas loin de 45euros par jour ( dépense récurrente ), contre 25euros auparavant. ( En 2006, de nombreuses études présentaient Moscou comme une des villes les plus chères au monde ). Moscou l'oblige, je fais du culturel en visitant le Kremlin, les cathédrales, les galeries d'arts et musées. Bon ce n'est pas spécialement mon assiette ... Quotidiennement je revois mon grand pote Erwan, vous savez le mec rencontré à Kiev et qui vous a tous fait si peur sur la photo ! Nous nous baladons souvent ensemble dans Moscou ( et ces métros ) tout simplement pour respirer l'atmosphère moscovite, donnant ce sentiment de grandeur, si typique aux capitales.
J'aime Moscou. Au moment du départ, j'annonce déjà mon retour à Katya un jour ou l'autre. Je ne vais pas à St-petersourg, je n'irai pas à Vladivostock non plus. Je vais à Irkoutsk et au lac Baikal, j'ai devant moi 18 jours à passer en Sibérie.










 
M?tro
Le métro, un musée à lui tout seul. Toutes les stations sont diffèrntes et si classes.


Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

L'alliance française d'Irkoutsk

L'alliance française d'Irkoutsk

Echange et rencontre à l'alliance française.
28 octobre 2010

Lac Baikal

Lac Baikal

4 jours au lac Baikal
Du 25 au 27 octobre + 31 octobre 2010

Irkoutsk

Irkoutsk

Une semaine à Irkoutsk
23 octobre - 4 novembre 2010

Recevoir de mes nouvelles par mail