Moscou
![]() Cathédrale St Basile le bienheureux |
![]() St sauveur |
Comme un symbole, à l'heure où j'arrive en Russie, la neige se met à tomber. La température avoisine les 2 degrés. Il est temps pour moi d'enfiler des vêtements plus chauds ( J'ai notamment fait du shopping à Kiev, mais ce n'est pas pour autant que j'ai un manteau ). Les gens sont également froids et directs mais derrière cette facette se cache des personnes très hospitalières et amicales.
- Dans un supermarché, je demande un renseignement. L'homme me répond d'un ton brusque "No english, no english" et se sauve [ ... ] pour revenir 2 minutes plus tard avec une jeune demoiselle maitrisant parfaitement l'anglais.
- Cette épicière qui me répond d'un air agacé sans même un regard, pour me gratifier 5 minutes plus tard d'un sourire éblouissant.
- Dans une librairie, je recherche un livre anglais. Une cliente propose de m'accompagner dans une autre librairie présentant plus de choix.
C'est tant de petits faits de ce genre qui m'ont fait adorer Moscou ! ( Bon aussi grâce à Katya )
Place rouge
Mon hôtel se situe dans le centre de Moscou, non loin du quartier du Kremlin, autant dire que c'est classe. Je prends goût au luxe, je dépense pas loin de 45euros par jour ( dépense récurrente ), contre 25euros auparavant. ( En 2006, de nombreuses études présentaient Moscou comme une des villes les plus chères au monde ). Moscou l'oblige, je fais du culturel en visitant le Kremlin, les cathédrales, les galeries d'arts et musées. Bon ce n'est pas spécialement mon assiette ... Quotidiennement je revois mon grand pote Erwan, vous savez le mec rencontré à Kiev et qui vous a tous fait si peur sur la photo ! Nous nous baladons souvent ensemble dans Moscou ( et ces métros ) tout simplement pour respirer l'atmosphère moscovite, donnant ce sentiment de grandeur, si typique aux capitales. J'aime Moscou. Au moment du départ, j'annonce déjà mon retour à Katya un jour ou l'autre. Je ne vais pas à St-petersourg, je n'irai pas à Vladivostock non plus. Je vais à Irkoutsk et au lac Baikal, j'ai devant moi 18 jours à passer en Sibérie. |
![]() Le métro, un musée à lui tout seul. Toutes les stations sont diffèrntes et si classes. |
Poster un commentaire
Pseudo | |
Commentaire | |
Quelle est la capitale de la Suisse ? | |
Les commentaires
Mes dernières nouvelles

L'alliance française d'Irkoutsk
Echange et rencontre à l'alliance française.
28 octobre 2010

Lac Baikal
4 jours au lac Baikal
Du 25 au 27 octobre + 31 octobre 2010

Irkoutsk
Une semaine à Irkoutsk
23 octobre - 4 novembre 2010