Fès, une des quatre villes impériales du Maroc. Elle est considérée comme le centre spirituel, intellectuel, culturel et artisanal du pays. La médina de Fès a été mis sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1971 et elle est considérée comme l'une des villes historiques les plus vastes et les mieux conservées du monde arabo-musulman.

Fès, ville de la culture, des science et de l'économie.

Fès est connue comme la ville de la culture (dans le sens de la civilisation urbaine), des sciences (dans le sens de l'apprentissage islamique) et de l'économie (comme un centre de production et du commerce). Les Fasis (les habitants de Fès) sont réputés pour leur raffinement culturel, leur piété religieuse et leur sens aigu des affaires. La sélection récente de la ville comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO reflète confirme le point de vue que Fès est une ville culturelle par excellence, caractérisant les éléments les plus prestigieux de l'histoire , de l’art et de la culture nationale.

Si vous avez une appréciation pour l'art, de l'artisanat et de l'histoire, le Musée Dar Batha à Fès est une attraction incontournable. Cette excellente collection d'objets se trouve dans un palais d'été hispano-mauresque qui remonte au 19ème siècle - une belle pièce d'art lui même. Le palais a été construit par le Sultan Moulay al-Hassan I et a été transformé en un musée en 1916. Le musée Dar Batha rend hommage à certains des plus magnifiques ½uvres traditionnels de Fès.

Que trouve t-on à ce musée?

Donc exactement quelle sorte d'oeuvres traditionnels pouvez vous attendre à trouver au Musée Dar Batha? La plupart des formes d'art traditionnelles étaient également de nature pratique, ils ont pris généralement la forme de meubles avec une touche décorative. Par conséquent, vous pouvez vous attendre à aprécier des meubles en bois finement sculpté, du fer forgé avec des touches de finition décorative, des tapis, des broderies et des bijoux.

Il y a aussi des oeuvres faite de plâtre sculpté et d’autres matériaux décoratifs. Le musée Dar Batha a également une grande collection de pièces de monnaie anciennes. Tous ces chefs-d'½uvre d'art finement travaillées fonctionnels ou décoratifs sont beaux à voir et les visiteurs peuvent se trouver en difficulté de décider par où commencer et quel produit regarder par la suite.

L’attrait principal du musée est sans aucun doute la salle de poterie où vous trouverez une exposition incomparable d'objets en céramique qui ont été magistralement conçus par des artisans de Fès à travers les siècles. Les plus interessants sont les articles datant du 10ème siècle qui contiennent des objets en céramique «bleu de Fès». Ce genre de poterie est la spécialité de Fès depuis un millénaire. À l'époque, les artisans de Fès avaient une façon pour colorer la poterie qui est relativement révolutionnaire. Elle implique l'utilisation du cobalt pour obtenir la coloration bleuâtre. Cette céramique typique dispose d'un fond d'émail blanc avec des motifs floraux stylisés et entrelacés sur eux dans des tons brillants de bleu. Les motifs floraux sont à la fois sophistiqués et harmonieux. Ils sont un délice pour les yeux.

 

A voir également les astrolabes - une exposition mettant en vedette une variété d'instruments astronomiques fascinants qui ont été créés et mis au point par les savants Arabes. Ils ne sont pas seulement fonctionnels, mais merveilleusement décoratifs avec des métaux finement travaillées et ornés de joyaux.

 

Vous trouverez le musée Dar Batha à la Place du Batha à Fès.

 

Cet article vous est offert par

Abid Cars de location de voiture à Fès

N’hésitez pas à nous rendre visite

si vous êtes dans les environs



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail