Ouverture du Naadam

La première fois que j'ai vu le Naadam c'était à la télé, chez ma grand-mère. 3 ans plus tard, m'y voilà enfin.
J’achète 3 tickets : le premier au black pour la cérémonie d'ouverture à 30 euros environ ( au lien de 5euros ), le 2 ème pour les éliminatoire de lutte ( 2 euros ) et le dernier pour le dernier carré de lutte et la cérémonie de clôture ( 6 euros ). Le tir à l'arc et la course de chevaux étant gratuits.

Tout a pourtant bien commencé avec cette cérémonie d'ouverture. on y voit danser des soldats dans leur tenue médiéval sous le chant des indiens. ( Car tout a mal terminé ?? ) Bon, je n'ai pas le temps de vous en dire plus, faut que je file aux épreuves de tir à l'arc !

Tir a l'arc - Naadam
100 mètres


Les femmes sont installées à 90 mètres des cibles. Les hommes 100 mètres. La cible est composée de sorte de boites de conserve en caoutchouc empilées ( enfin je vous laisse voir sur la photo ). A 100 mètre c'est tout petit, très peu de concurrents touchent la cible. Quand le tireur touche sa cible, la famille au bout effectue une petite danse, c'est amusant à voir. Mais le niveau ne progresse pas ... Je repère cette jolie mongole avec son arc. Je l'encourage car toutes les autres concurrentes ont la 50aine passée : Allez, allez, allez !! 4/4 !!! 4/4 à coté... =(
Ouais bon on peut pas avoir toutes les qualités du monde non plus. Bon je m'ennuie là ... Pardon, je viens de bailler. Il est quelle heure. Bon quand est-ce qu'ils vont enfin arriver à toucher la cible.
[...]
"Hello, can we have a short interview ?" Hein, qui est-ce qui me réveille ? Ok Ok. Bon au final je crois qu'elle a rien compris avec mon accent français. C'est pas grave. Je tilte tout de même que je n'ai même pas été impressionné de répondre un anglais. Je jette un coup d’oeil aux archers voir si le niveau s'élève ... Avec stupéfaction je revois ma jolie nana toujours en lice. Bon j'ai compris, à demain.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Bilan du Naadam festival

Bilan du Naadam festival

Mes impressions du Naadam Festival
Du 11 au 13 juillet 2011

Naadam - Course de chevaux

Naadam - Course de chevaux

3 ème jour du festival : La course de chevaux
13 juillet 2011

Naadam - Lutte mongole

Naadam - Lutte mongole

2 ème jour du Naadam - La lutte
12 juillet 2011

Recevoir de mes nouvelles par mail