Nord de la thailande



"Mais Manu t'es pas bien dans ta tête, faut te faire soigner c'est pas possible !"
La folie m'aurait-elle gagné ?
Non pas encore, du moins je ne crois pas ...



Grotte thailande

 

Ma soeur ( qui souhaite toujours garder son identité secrète ) commence à perdre patiente. Voilà 2 heures que nous nous enfonçons sur une route de forêt.
Je le sentais venir. 1h plus tôt, elle en avait montré les premiers symptômes en voulant rebrousser chemin avant que le bruit d'un moteur de voiture ne l'apaise, à moins que ce soit l'énorme pastèque entraperçu dans une cabane de chasseur.
Sa réaction totalement disproportionnée me fait sourire. Je vérifie une fois de plus la direction que prend la route à la lecture du soleil. "bon, écoute. Le chemin n'a fait que descendre au sud, c'est la bonne direction, je suis sûr de moi. J'ai tout de même traversé l'Europe à la boussole je te rappelle!" Et j'ajoute pour la motiver mais beaucoup moins sur "La fin ne doit pas être loin". Le problème est que je tiens le même refrain depuis 1h environ et qu'en réalité on n'en voit toujours pas le bout. Je commence à perdre ma crédibilité. Même Arnaud , sur qui je pouvais m'appuyer pour convaincre Isabelle, commence à passer dans le côté obscur.

 


Pourtant pas bien effrayant comme chemin.


Il est 16h, le soleil est au sud-ouest et nous avançons face au soleil. Mon frère Thomas m'a appris à me repérer grâce au soleil quand nous étions à vélo. C'est en réalité très facile et plutôt fiable. Mais allez dire à des néophytes que c'est fiable!
"Continuons encore 20mn et si l'orientation que prend le chemin n'est pas convaincante, nous rebroussons chemin . Ok ?"
Nous avons visité une grotte ce midi ( assez inintéressante ) et avons décidé de couper chemin par la forêt. C'est toujours plus intéressant que de marcher sur une route goudronnée.
Après ce qui semble être un éternel débat entre Anakin et isabelle nous continuons notre route, chrono en main. 20 minutes plus tard, toujours aucun signe de civilisation.

 



C'est donc ici que nos routes se séparent. Je prends le droit chemin. Dark vador se laissera convaincre. Je suis suffisamment sûr de moi pour continuer seul, mais comme on est jamais trop prudent je lance tout de même un "si à 22h je ne suis toujours pas rentré vous savez où je suis passé... !"

Le chemin me donnera raison, 15 minutes plus tard. J'arriverai à 300 mètres de la guesthouse.

En savoir plus sur la Thailande?

Et pour ceux et celles qui désire en apprendre plus sur la Thailande, je les invite à visiter le blog desgoutsetdescouleurs.com!



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Le gang des ladyboys

Le gang des ladyboys

Visite de chiangmai et combat de boxe thai.
17 janvier 2012

A travers la rivière

A travers la rivière

Suite du trek en aval le long de la rivière. 2 ème partie.
13 janvier 2012.

Survivre dans la jungle

Survivre dans la jungle

Trek de 2 jours dans la jungle. Leçons de survie. 1ère partie.
12 janvier 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail