Localisation : Macédoine
Population : 55 749 habitants en 2002

5 bonnes raisons de visiter Ohrid

1) La capitale touristique de Macédoine

Ohrid est une ville de Macédoine, situé au sud-ouest du pays, tout près de la frontière avec l’Albanie. Son histoire, son architecture, ses influences artistiques, son port de plaisance et ses plages attirent les touristes, comblés par les charmes multiples de la cité. Sa confidentialité permet d’y aller sans être embêté par le tourisme de masse, tout en profitant d’un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco !

2) Une architecture extrêmement riche

L’architecture d’Ohrid est particulièrement impressionnante, et diverse. Parmi les monuments incontournables, allez visiter les sites préhistoriques nombreux autour de la ville ainsi que le théâtre antique datant du IIe siècle av. JC, et réhabilité par les Romains au IIe siècle ap. JC. Au Moyen-Âge, de nombreuses constructions virent le jour, comme la forteresse de Samuel, emblème de la ville et des lieux de cultes comme l’église de Clément, la cathédrale Sainte-Sophie ou encore l’église Saint-Jean de Kaneo. N’hésitez pas à aller admirer leurs fresques et ornements très jolis. Au-dessus de la ville, se trouve le monastère Saint-Naum qui date de 900, et qui représente l’une des innombrables richesses architecturales de la cité macédonienne.

3) Flâner dans les rues

Afin de découvrir les charmes de la ville d’Ohrid, rien de mieux que de déambuler dans ses ruelles étroites, afin de découvrir la vieille ville composés d’édifices aux influences byzantines et orientales. Flânez au rythme des petites églises et contemplez les différentes vues du lac. Rendez-vous également au marché pour vous imprégner de l’ambiance locale et pour déguster le fromage local (le sirenje). Vous serez conquis par la magie d’Ohrid !

4) Le lac d’Ohrid

Ohrid est bordée par le lac du même nom, qui fait la joie des touristes à la recherche de station balnéaire agréable. Considéré comme l’un des lacs les plus transparents du monde, il regorge de faune et de flore originales et offre différentes plages de galets blancs ainsi qu’un port de pêche pittoresque. Pour profiter des atouts du lac au calme, essayez de sortir du centre d’Ohrid et rendez-vous sur les plages de Gravice (essentiellement pour les jeunes), de Gorica et de Saint-Stéphane. Ne manquez pas non plus durant votre voyage la magnifique presqu’île de Gradiste !

5) Le massif de Galitchitsa

La ville d’Ohrid est surplombée par le massif de Galitchitsa, situé dans le parc national du même nom. Ses monts constituent la séparation entre les lacs d’Ohrid et de Prespa. Amateurs de randonnée, n’hésitez pas à partir sur les hauteurs de ce massif afin de découvrir la faune (lynx, ours brun par exemple) et la flore locales ainsi que les panoramas exceptionnels qu’offrent les paysages alentours ! Les sources de Saint-Naum, proches du monastère, sont notamment très jolies et leur débit est réellement impressionnant.

Le saviez-vous ?

  • En slave, Ohrid vient du mot « hrid » qui signifie « colline »
  • L’une des spécialités de la ville d’Ohrid est la perle, que vous pourrez admirer dans les vitrines des multiples bijouteries qui jallonnent la rue principale.


Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail