Parc national du Tsingy de Bemaraha



Cet article sur Madagascar et notamment sur le parc de Tsingy, m'a été proposé par MSC Croisières. Merci pour leur contribution et la présentation de ce lieu merveilleux!

Madagascar dispose de plusieurs atouts touristiques pour attirer l'attention des visiteurs. De toute urgence, cette île est à découvrir pour les uns et redécouvrir pour les autres. Parfaitement gâtée par la nature, cette île de l'océan Indien est dotée d'une biodiversité richissime. En effet, sa faune et sa flore très endémiques sont l'un des principaux atouts des parcs nationaux. Ils sont d'ailleurs plus d'une dizaine au total.

Cet article vous emmènera dans le centre-ouest de la grande île, pour dénicher le fameux parc national Tsingy de Bamaraha.

Pour information, il fut le premier site malgache à intégrer la liste de patrimoine naturel mondial et patrimoine culturel national.

 

Parc national du Tsingy de Bemaraha

Situés à 300 km de Tananarive, la capitale, les Tsingy sont d'énormes massifs de calcaires aux formes qui suscitent la curiosité. Ils se sont formés lors de la dérive des continents il y plusieurs milliards d'années.

Uniques au monde, les Tsingy sont de véritables cavernes d'Ali Baba à la fois pour les touristes, les botanistes et surtout pour les amoureux de la géologie.

En effet, plus de 60 espèces de reptiles et environ 10 espèces de lémuriens y sont recensées. Ces derniers sont d'ailleurs emblématiques pour le pays. Le paysage de son coté laisse dévoiler une vaste végétation ambiante. Cette dernière s'étend sur plus de 100 km de longueur et est considérée parmi les plus grands labyrinthes naturels du monde.

Le parc de Tsingy se découvre de plusieurs manières : en pirogue, en randonnée et en escaladant les pentes.

Activités offertes par le parc

 

L'aventure vous emmène en premier lieu dans des grottes naturelles, situées juste à son entrée. Considéré comme étant la plus grande aire protégée à Madagascar, la visite du parc est accompagnée de beaucoup de loisirs et de défis pour les plus assidus.

A savoir, des escalades menant à des panoramas sublimes, des passages sur des ponts suspendus et enfin, des descentes dans de profondes crevasses. Des niveaux de difficultés sont balisés allant du débutant au professionnel.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail