Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Chaque année, des millions de touristes mettent le cap sur la Thaïlande et principalement Phuket. De nombreuses raisons justifient cet engouement de plus en plus croissant. Parmi elles, les sports nautiques permettent aux passionnés de ressentir des sensations fortes. Que ce soit sur l’une des différentes plages de l’ile ou l’un de ses lacs, les vacances sont la meilleure période pour pratiquer les sports aquatiques à Phuket.

De l’eau, du sable et du soleil

Voici quelques possibilités parmi les sports aquatiques auxquels se livrer en vacances à Phuket :

  • Le câble ski : les amoureux de ce sport pourront se faire plaisir à seulement un quart d’heure de Patong, sur l’itinéraire menant aux chutes d’eau de Kathu. Le Phuket Wave Park est une sorte de paradis du sport aquatique où les touristes peuvent se faire tracter par un câble sur les vagues. Les moniteurs sont très accueillants et orientent les débutants ou les professionnels, afin qu’ils puissent profiter au maximum des joies du câble ski.

  • Le ski nautique : la période couvrant novembre à avril est la meilleure pour s’essayer au ski nautique. En effet, les eaux de Phuket sont très calmes et les plages les plus populaires comme Patong, Bangtao et autres permettent de pratiquer ce sport de glisse.

Pour les passionnés

Les passionnés de hautes vagues et notamment de surf pourront goûter aux joies de la glisse à Phuket. La saison de la mousson est très favorable à la formation de vagues idéales pour surfer. La plage de Kata comporte de nombreuses boutiques ou les touristes pourront se procurer des planches de surf, et autres matériels. La plage de Nai Harn située plus au sud de Phuket est un autre lieu très prisé par les amateurs de surf.

Ceux qui préfèrent ressentir des sensations moins fortes pourront alors opter pour le canoë-kayak. L’avantage de ce sport réside dans le fait qu’il peut être pratiqué toute l’année. En famille ou entre amis, le canoë-kayak sur la côte de Phuket permet de découvrir les belles rives de l’ile. C’est le meilleur moyen d’aller à la découverte des baies de Phang Nga et Krabi, qui séduisent par la richesse de leur paysage. Avec l’aide des guides, les touristes peuvent découvrir les plages secrètes disséminées tout autour de Phuket.

Pour des vacances colorées et riches en souvenirs, Phuket est la destination sur laquelle mettre le cap. Au menu : une diversité de sports aquatiques, du soleil et surtout de l’eau. Seul, en famille ou entre amis, tout le monde y trouvera son compte. Débutants et professionnels trouveront de quoi satisfaire leur soif de découvertes et de sensations fortes le temps d’un séjour à Phuket.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Envie de passer vos vacances en Thailandes pour noël ? Mais est-ce vraiment la bonne période ?

Recevoir de mes nouvelles par mail