Promenade au Chaos de Montpellier-le-Vieux



Avez-vous déjà essayé de faire du tourisme en pleine nature sauvage sans avoir pour but de visiter ou de découvrir de grands monuments, temples, musées.... Ici c'est plutôt un appel à savourer la beauté de la nature, pour le plaisir des yeux et non pour l'amour de la culture. Une nature qui vous parle par sa splendeur, son charme et sa douceur. Des pierres sculptées par l'eau et le vent servent d'abri pour les milliers de végétaux que vous croiserez au cours de votre escapade. Nul besoin de prendre la voiture, la bicyclette ou encore la moto, il suffit de prendre le fameux petit train vert, qui se mélange parfaitement à ce décor naturel et enchanteur.

Un refuge pour les hommes et les animaux

Le Chaos de Montpellier-le-Vieux ne sert pas seulement d'abri pour les espèces végétales, mais il fut également un temps où hommes et animaux y trouvèrent refuge. En effet, plusieurs abris se nichent au creux de ces vieux rochers. Des archéologues ont même découvert des ossements dans une grotte du Cirque. Quelques vestiges d'habitations témoignent de la présence passée de certains pasteurs dans cette région, certainement pour des missions d'évangélisation.

En visitant Montpellier-le-Vieux, on peut parfois penser qu'on a en face de nous des chefs-d'oeuvre fabriqués par la main des hommes. Et pourtant, ces rochers ont bien été sculptés par l'eau au fil des temps, tout simplement. La roche du Causse noir n'est autre alors que le fruit de l'érosion et des eaux de pluie.

Le site de Montpellier-le-Vieux a été découvert au XIXe siècle. Les amoureux de promenade pourront admirer à travers ce paysage de verdure quelques roches ayant des formes spectaculaires et étranges comme le Sphinx, la Quille, la Porte de Mycène, le Crocodile et bien plus encore. S'étendant sur une superficie de 120 hectares, il faudra plus d'une demi-journée pour apprécier en profondeur les merveilles dont l'endroit recèle. Impossible de résister aux charmes de ces trésors naturels alors ne surtout pas oublier de prendre son appareil photo pour immortaliser cette promenade qui s'annonce des plus inoubliables.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail