Qingdao, Lao shan



Pourquoi tu as choisis Qingdao comme première destination ?
Car j'ai envie d'aller prendre un bain ! ( Qingdao est une ville côtière )
C'est un peu simple comme raison, pourquoi ne vas-tu à la piscine ?

Tai shan - Qingdao
Sommet du Lao Shan - Qingdao


J'arrive enfin à Qingdao, ville presque tout autant polluée que Pékin, et débarque dans mon auberge de jeunesse. J'ai la chance de voir ma chambre occupée uniquement par des chinois. La chance, car je peux pratiquer mon chinois =)
J'entreprends la conversation avec une chinoise parlant français. Elle me parle en français, je lui réponds en chinois.
- Tu viens avec moi te baigner demain ?
- "Mais je ne te connais pas", me répond t-elle.
Peut-être avait elle peur de se faire violer ou jugeait elle la situation trop intime. Je ne le saurais jamais.

Arrivent 5 autres chinoises, la chambre est au complet. A ma grande stupéfaction, je suis le seul mec de la chambre. Cela ne m'était jamais arrivé depuis le début de mon voyage et c'est certainement pas en Chine que je m'y attendais. L'aubergiste me propose une autre chambre. Je passe une fois de plus pour un gros pervers en refusant. D'une part je préfère la compagnie féminine, d'autre part les chances d'avoir une personne qui ronfle sont fortement atténuées et enfin toutes mes affaires sont déjà déballées.
Reeken m'expliquera plus tard qu'en tant qu'étranger mon refus peut passer. En revanche si j'avais été chinois, cela aurait été assez mal perçu.

Mon oreille s'affine, j'entends qu'une certaine Lili désire demain aller faire une journée à la montagne. Je demande plus timidement cette fois si je peux l'accompagner. Sait-on jamais ... C'est Ok, cool :)
[...]
Le lendemain, le trajet en bus est totalement bondé. Lili m'informe qu'ils vont tous à la montagne. Je comprends donc qu'il s'agit d'une place à touriste comme j'ai malheureusement trop souvent fréquente en Chine.
Lili, elle parle à tout le monde dans le bus. "Tu habites où ?", "Tu fais quoi dans la vie ?" Cela me surprend, mais les gens se montrent souvent enchantés et se prêtent à la conversation. C'est ainsi que l'on rencontre Jenny et sa maman.

Nous nous retrouvons donc à 4 à escalader la montagne à touriste. Il faut payer 11 euros l'entrée, il y a naturellement une foule monstrueuse de touristes qui font la queue au guichet. Je leur raconte qu'en France, c'est gratuit, qu'il y a des milliers de sentiers différents et des chalets où dormir. Elles n'en reviennent pas.
Il faut faire des arrêts toutes les minutes pour la pause photo, pour attendre maman qui fatigue ou pour cause de trafic. Cependant l’ascension est très conviviale et mes nouvelles amies se montrent relativement charmantes et attentionnées.

Jenny Lili
Jenny et Lili



Perdus au milieu d'une foule de touristes, nous attendu patiemment le bus. Il y en a pour 1h30. Je sais pertinemment qu'il faudra se battra pour avoir des places assises. Je me résigne d'avance. Le bus arrive, je regarde le spectacle passivement. C'est la gueeeeerre ! ( pas autant qu'en Mongolie tout de même, je n'entends personne crier, grogner, ou se faire tirer par les pieds hors du bus ). Lili et Jenny, assez agiles, n'ont aucun mal à se faufiler dans la masse pour obtenir des places. Je monte dans les derniers, Jenny m'a réservé une place assise. J'ai un peu honte d'autant plus qu'en face de moi, 2 femmes se battent pour leur place. Je tapote l'épaule d'une des femmes pour lui montrer ma place toujours vacante, elle est trop absorbée à se battre pour remarquer quoi que ce soit. Finalement, un p'tit jeune prendra ma place. Le contrôleur nous informera également que la veille, 9 personnes se sont battues pour une seule place.

Le soir venu, je prendrai enfin mon premier bain de mer. La raison est, certes, simple mais elle en vaut la peine =)



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail