Que faire dans la ville de Hanoï ?

« Renaitre de ses cendres », c’est une expression qui conviendrait peut-être très bien à la magnifique capitale du Vietnam. Hanoi est en effet une ville qui a su au fil des décennies se remettre progressivement de l’une des guerres les plus célèbres, pour devenir aujourd’hui cette ville de lumière et de vie du nord du Vietnam.

La richesse culturelle et historique de hanoi en fait une des destinations de voyage au vietnam les plus appréciées. Et l’on serait tenté de croire qu’il est impossible de faire le tour de ces merveilles en quelques jours…ou en quelques lignes seulement.


Invitez-vous tout de suite au c½ur de cette ville très attractive et pleine d’un charme historique indéniable.

 

Par où commencer la visite ?

Cette ville recèle de véritables trésors, et le plus difficile est peut-être de choisir les endroits à retenir pour commencer son périple :

  • Et si vous démarriez simplement en marchant dans les rues ?
    Les 36 rues, c’est le quartier touristique de la ville de hanoi. Les ateliers d’orfèvres, les boutiques de poissons, de tissus ou de cuir… C’est la bonne adresse pour emporter toutes sortes d’articles et de souvenirs.
  • Le musée de la prison Hoa Lo
    Construite en 1896, cette prison était réservée aux révolutionnaires qui s’insurgeaient contre la colonisation. On y trouve toutes sortes d’instruments de torture et des photographies.
  • Le lac Hoan Kiem.
    Aux abords de ce magnifique lac, on peut observer, à l’aube, des pratiquants de Tai Chi s’exercer dans un calme très agréable. Dans la partie nord du lac se trouve une petite île à laquelle il est possible d’accéder en empruntant un pont de bois, « le Pont du Soleil Levant ».

  • Le temple de littérature.
    Construit depuis près d’un millénaire, il est fascinant par son architecture et son histoire. C’est en outre un lieu calme où il est agréable de se balader et de flâner par de beaux après-midi ensoleillés.
  • La Pagode Tran Quoc
    De nombreux touristes la considèrent comme la pagode la plus remarquable de tout hanoi. C’est un magnifique stupa rouge de 15 mètres qui vous domine de ses onze étages qui est l’un des principaux attraits de la place.


Le quotidien à Hanoï

Hanoï est pleine de vie et de bruit, et s’immerger dans ce quotidien est une expérience unique en tous points :

  • S’attabler dans ces rues pleines de monde et de parfums est peut-être l’étape qui vous plonge le plus certainement au coeur de hanoi et dans la vie de cette capitale. Les chaises en plastique ou en bois de la plupart de ces petits restaurants improvisés offrent peut-être un confort relatif comparé aux restaurants étoilés, mais ici vous êtes littéralement au premier plan de tout : vous voyez exactement comment votre assiette est préparée, et vous mangez bien pour pas cher.
  • Pour ce qui concerne les hôtels où dormir, le vieux quartier est l’une des adresses les plus recommandées. On peut aussi avoir des chambres de bonne qualité près du lac Hoan Kiem, dans le centre de la ville.
  • Se déplacer à hanoi est relativement simple. En outre, entre bus et taxis, vous apprécierez certainement des tours à pieds pour savourer chaque pas dans cette ville d’exception !


Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail