Ville touristique de la Chine, Shanghai propose de nombreux sites culturels et d’espaces favorables aux balades et randonnées. Voici quelques exemples de sites et lieux touristiques à voir en Shanghai.

1 – Le Musée de Shanghai

Le musée de Shanghai est un site permettant de connaître la culture et l’histoire de la Chine mais aussi la place que les chinois accordent à l’art dans leur vie. Ce musée d’art Chinois est localisé dans le district de Huangpu, précisément à Puxi. Les céramiques proposées dans ce musée témoignent du savoir-faire incomparable des artisans chinois dans la conception d’objets en céramique. Ce Musée présente également d’autres attractions pour les amateurs d’art dont des sculptures, des sceaux, des objets décoratifs en bronze, des objets décoratifs en jade, des calligraphies et des peintures. Ces ½uvres d’art sont reparties dans différentes salles que les touristes pourront visiter tour à tour. Les collections incluent des ½uvres d’art anciennes et aussi des modèles modernes, toutes conçues avec minutie et d’une certaine originalité.

2- Le temple du Bouddha de Jade

Le temple de Bouddha de jade est incontournable pour tous ceux qui désirent connaître l’ampleur de l’enracinement du peuple chinois dans la religion bouddhiste. Ce temple a été créé en 1882. La pièce principale de ce temple est la fameuse statue de bouddha de importée de Myanmar et qui est protégée d’une barrière dans la salle d’exposition dédiée. Les autres pièces présentées dans ce temple incluent une statue de Bouddha couchée, des statues et statuettes représentant l’illuminé qu’est le Bouddha, des présentations de la façon de célébrer le Bouddha au fil du temps… Outre l’originalité de l’architecture du temps, il y a également les décoratifs religieux qui intéressent plus d’un lors de la visite de ce site. Visiter ce temple revient aussi à s’enquérir sur le mode de vie des moines bouddhistes qui y résident.

3 – Le Jardin Yuyuan

Les espaces de verdure fleurissent également à Shanghai. Parmi les espaces de verdure de ce pays, le Jardin Yuyuan est incontournable. Cet espace vert a été construit à la fin des années 1550. Pan Yunduan été le créateur de ce merveilleux jardin. Il a passé plus de 20 années de sa vie pour parfaire ce jardin mais surtout pour faire la joie de son père Pan En, une personnalité influente de la Dynastie Ming. Après plusieurs années de dégradation à cause des situations économiques du pays, ce jardin a été réaménagé vers 1956 avant d’être classé monument national.

Pour découvrir toutes les merveilles de Shanghai et celles des autres villes, organisez un voyage sur mesure en Chine avec MarcoVasco.

Sources photos:

https://www.flickr.com/photos/happyworldtravel/
https://www.flickr.com/photos/celine_r/



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail