Réaliser le tour des Annapurna

Le tour des Annapurna est le parcours du chemin traversant les sommets de la chaîne de montagnes de l'Himalaya au Népal. Le massif népalais qui permet également de passer près de la partie tibétaine comprend les célèbres sommets des Annapurna : au total quatre montagnes aux hauteurs variées, mais aussi importantes les unes que les autres. Outre les Annapurna, les touristes ont l'occasion de traverser les sentiers reliant d'autres montagnes telles que Pisang d'une hauteur de 3200 mètres et Gangapurna qui fait 7455 mètres de hauteur. Ce tour effectué sous forme de randonnée à travers les montagnes offre une vue époustouflante sur les pics de glaciers, mais également sur des paysages luxuriants bordant le chemin. Si vous avez décidé de participer au tour des Annapurna au Népal, il serait utile de vous préparer afin de vous assurer d'avoir l'endurance nécessaire pour cette aventure. Tâchez également d'avoir le matériel necessaire !Cette randonnée est une activité idéale si vous n'avez pas le mal des montagnes. Ci-après, cinq raisons de faire le tour des Annapurna au Népal :

Découvrir le lac turquoise de Tilicho

Niché au sein de la région des Annapurna, ce lac à la couleur bleu azur est l'un des plus hauts lacs au monde. Le lac Tilicho est situé au pied de la Grande barrière. La découverte de cette étendue d'eau qui culmine à 4919 mètres se fait pendant le tour du massif de l'Himalaya. Bien qu'il ne fasse pas partie du tour, un détour est souvent effectué par ce lieu, car la vue demeure magnifique. Il faut à cet effet prendre par le Tilicho Pass qui fait 5100 mètres de haut.

Admirer la vallée de la Kali Gandaki

La vallée de Kali Gandaki est située entre le Tibet et le Népal. Les différents paysages qu'elle offre au regard font partie de son charme. De la vallée, il est possible d'admirer les sommets qui se dressent aux alentours tels que les Annapurna, les Nilgiri, le Dhaulagiri, le Khatungkang et le Tukuche Peak. La vallée regorge de sentiers cachés qu'empruntent les touristes une fois sur place. Par ailleurs, en ce lieu se côtoient différents climats.

La détente à Tatopani

Tatopani attire les visiteurs pour ses sources d'eaux chaudes qui offrent un cadre propice à la détente. C'est également un moyen thérapeutique grâce aux effets bienfaisants de l'eau chaude. Le village de Tatopani est une étape du tour des Annapurna. Il n'est pas rare d'y voir outre les touristes et trekkeurs , les femmes du village ainsi que les brahmanes.

Visiter les villages perdus de Ghyaru et Ngawal

Sur le circuit d'Upper Pisang, vous aurez l'occasion de traverser les villages de Ghyaru et de Ngawal. La montée assez raide peut éprouver les moins sportifs, mais la vue environnante vaut le déplacement.

Descente sur Muktinath

Situé dans le district de Mustang, dans la région de Dawalaghiri, Muktinath regroupe plusieurs villages népalais. Muktinath est un lieu où sont érigés plusieurs temples. C'est un lieu de recueillement et de pèlerinage pour les populations hindoues et bouddhistes. Parmi les temples se trouve celui de Sri Muktinath qui se révèle être l'un des sanctuaires les plus sacrés et donc les plus

Comment vous équiper pour le tour des Annapurna ?

La réussite d’un tour des Annapurna est liée aussi de votre équipement. Pour réaliser ce tour, vous allez faire face à plusieurs jours de randonnée. Un trekking nécessite une anticipation, de l’organisation et un minimum de préparation physique.

Pour vous aider à organiser votre tour des Annapurna Le blog Le Yéti vous présente une Check List Trek des indispensables (Bâtons de marche, sac à dos, chaussures, …)



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Partir en Thaïlande en hiver: bonne ou mauvaise idée

Envie de passer vos vacances en Thailandes pour noël ? Mais est-ce vraiment la bonne période ?

Recevoir de mes nouvelles par mail