Je me réveille en sursaut " un tremblement de terre !". Je reprends vite mes esprits. Dans le train ! Mon endroit fétiche. Nous rentrons en gare, il ne doit pas être loin de 4 heures du matin.
Avant de partir la question "mais pourquoi tu n'as pas pris l'avion ?" revenait sans cesse. Je rentre sur pékin. Du Sud, Kunming ( Est du tibet ) au nord ( Beijing ), 40heures et 100 euros.
-"pour 145 euros tu aurais eu un billet d'avion". Aucun charme! Le bus, le train, c'est tout un condensé des joies du voyage regroupé sur quelques mètres carrés notamment du fait qu'on est astreint à rester 24h/24 dans le même compartiment, et cela sans intimité.
Ou peut-être tout simplement est-ce du fait que n'ai pas l'habitude des aéroports contrairement à mon ami Julien.

Les potes du train !

La veille, avant de monter, telle une bête curieuse j'attends impatiemment de savoir avec qui je vais tomber dans mon compartiment et qui je rencontrerai. Car avec 40h de train et seul, c'est impossible de ne pas communiquer, peu importe que l'on parle chinois ou non.
Cette fois je suis avec une femme de 30 ans, sa mère et son gosse. J'apprendrai aujourd'hui que je n'ai pas tiré le meilleur numéro.
- Pourquoi t'as un gros nez ?? - Parceque mes parents ont un gros nez !
- tu fais quoi avec ton téléphone, j'peux jouer à tes jeux?
- J'ai pas d'jeux, désolé :)
Et l'enfant me grimpe dessus. Mon compartiment se transforme en un terrain de jeux avec tous les gosses du wagon. Mon espace vital anéanti, chassé de mon compartiment, je me retrouve vite fait sur le siège bordant la fenêtre du couloir à admirer, songeur, un semblant de paysage.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail