Au pays des 3 rizières...

un hobbit
Il y a un hobbit !

Des hobbits
Ou plutôt des hobbits.

On se ressere
On pause pour la photo !

Bravo !
C'est bien =)

De l'argent
On perd pas le nord.




Sur les fameux conseils de mon lonely planet j'arrive à YuanYang, place réputée pour ses rizières.

Cindy me rabat à son hôtel à la descente du bus. Elle me plait tout de suite : La 40 aine, le physique bien conservé, et le style super-active. Elle parle tout le temps, et super vite ce qui la fait bégayer.
Cindy c'est un peu ma sauveuse, elle a TV France !
- " Ohllala t'as trop de chance, on a France TV. Tu vas pouvoir regarder des chaines françaises toute la journée."

Coool ! J'ai vraiment de la chance =) Et quand je lui annonce que je ne suis malheureusement pas intéressé, elle me lance un regard d’incompréhension. Mais qu'est-ce que tu vas faire alors le soir ?

Les rizières


Je vais te montrer maintenant comment échapper au ticket de péage pour ta promenade de demain. "I will show you how to escape."
La mission escape se déroule vers 22h, il fait déjà nuit complète depuis déjà plusieurs heures. Munit de sa lampe torche, elle m’amène dans un labyrinthe de petites ruelles et de sentiers. Et comme d'hab, elle ne s'arrête pas de parler :
"Et là c'est les toilettes, t'as vu elles ont la forme d'un champignon. Et y a pas de porte donc tu peux voir les autres."
Coool !! Mais c'est ce qui fait son charme et la rend super attachante. Au moins je m'en rappellerai toute ma vie de ses toilettes en champignons.

Tiens j'ai jamais parlé des toilettes en chine. On trouve des toilettes publics à tous les coins de rue. Ce ne sont pas les toilettes à la turc et encore moins les toilettes modernes. Je vous laisse imaginer un trou avec aucune porte, ni aucune cloison pour séparer. Le plus souvent c'est une petite planche de bois de 50 cm de haut qui délimite la zone.
Serre les fesses Manu, courage !


La mission continue. Nous tournons à droite, gauche. J'essaye de retenir du mieux que je peux le chemin. Je ne comprends pas pourquoi elle m'éclaire les jambes avec sa torche et pas devant nous. Un moment j'imagine que c'est pour être discret dans notre mission "how to escape" puis je finis tout de même par tilter que c'est pour éclairer mes pas. Sauf que le jet de lumière est beaucoup trop en retrait et que je suis complètement ébloui. Résultat : Je marche das un canaux d'irrigation et me retrouve le pied complètement trempé.
Cette mésaventure met un terme à notre mission.
- "Ben voilà t'a compris how to escape ?"
J'ai rien compris, j'ai rien vu mais pour pas la vexer je réponds oui. Mon oui ne doit pas sembler sincère à ses yeux. J'ai donc le droit à un nouveau speech totalement incompréhensible.
Bien entendu, le lendemain j'échapperai au péage mais me perdrai pour arriver finalement à hobbitland.

Ce village est une ferme géante. Dans les ruelles se baladent des poules un peu partout. L'une tente de m'agresser pour protéger ses poussins. Je vous assure, à l'instant même une poule vient de me faire face, déployant ses ailes et sautillant sur place et poussant de long PWAAA, PWAAA, PWAA ( c'est le bruit de la poule chinoises ). Et lorsque je rencontre l'énorme cochon derrière avec ses porcinets, je me fais légitimement tout petit sur la bas coté de la ruelle.

Silence on fume



Je rentre à tout hasard dans une habitation où il semble y avoir de l'animation. Je vois tous les vieux du village regroupés. Les uns fument le calumet de la paix, les autres je ne sais quoi. Mais tous me font un gros sourire quand j'arrive. Peut-être sont-ils un peu shootés ??. Je leur demande ce qu'ils fument m'attendant à une sorte de drogue locale ou je ne sais quoi.
Du tabac ... Déception. Ils auraient pu faire preuve d'originalité. Je ne tente même pas d'essayer tant la pièce me pique les yeux et c'est surtout de les voir tousser qui m'en a épargné l'idée.

hobbitland
Hobbitland


En France quand on marche dans une merde dans la rue, c'est théoriquement un chien. Ici, c'est théoriquement un enfant. Oui, oui, il y a une petite fille en face de moi en train de déféquer au beau milieu de la rue. Ce que je fais à la regarder ? J'attends mon bol de riz. Mhm appétissant tout ça. J'espère qu'ils ont compris d'ailleurs que je voulais du riz et non du choux.


Le lendemain, j'attends le bus. "Il arrive dans 5 minutes" m'assure Cindy. 45 minutes plus tard, je vois un truc bleu qui arrive, genre de van qui semble se désintégrer en cours de route. Le conducteur me donnera raison quand toutes les heures il s'arrêtera pour fixer une pièce du bus.

Dans le bus
J'adoooooooooooore cette photo !!



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail