La côte Italienne n'est ni plus ni moins que la continuité de la côte d'azur française, avec un aspect plus pauvre. Il y a énormément de trafic, c'est très chiant ... Je vais jusqu'aux 5 terres et je quitte la côte et espèrant qu'il y ait moins de circulations.
En revanche mes soirées et journées de camping sont souvent excellentes : Une soirée autour d'un match de foot est toujours la bienvenue. Le foot est une vraie culture et donne l'impression de faire vie intégrante avec le quotidien des Italiens. Tous les jours, j'entends au moins une fois l'hymne de la coupe du monde de Shakira ( en France, je ne l'avais jamais entendu). Dommage que l'Italie soit éliminée ...

Je continue donc à séjourner dans des camping, j'espère retrouver des fermes quand je m'enfoncerai dans les terres.

carte italie



Je prends leçon de mes experiences. Tel un bon apprentis, je fais honneur à mon maitre :
Droite, gauche, personne en vue, je fouille dans la poubelle. Vite, vite, ou est-ce que je peux trouver un carton ...
Bonjurno ... Merde je l'avais pas vu venir ... J'arrete de fouiller, un peu géné et dis avoir perdu un papier important. Naturellement, elle ne comprend ni le français, ni l'anglais. Sur ce, elle jette ses déchets et me remercie de lui avoir tenu le couvercle de la poubelle. Qu'est-ce que je me senti con ... Je referme le couvercle et décide de revenir plus tard dans la nuit, repartant avec la bonne femme et faisant style que lui tenir le couvercle était mon intention.
En règle générale, je demande au gérant ou au barman s'il n'a pas des cartons. En dernier recours, je fouille dans la poubelle. Pour le moment, je suis toujours un peu géné.

?



Presque tous les jours, je rencontre des personnes qui me sont sympathiques, c'est la cas par exemple de Giovanna et David ou ce pecheur/comédien ou encore de cette soirée dans une cabane de pecheur.. D'ailleurs j'ai rencontré mon premier routard avec lequel j'ai l'occasion de faire un bout de chemin !!
Il s'appelle Luc, il vient d'écosse et va en Croatie ( ohhh mais c'est pile sur ma route :D ). Il fait environ 100 kilomètres par jour et voyage seul en vélo ! Il est très amical : Il m'invite à boire un café et échangeons nos expèriences. Il a eu l'occasion de voyager un bout de chemin avec un routard en France. C'est parfait ... Enfin presque. Car il doit etre dans 2 jours à Bologne pour rencontrer une personne ( Bologne est à plus de 200 kilometres ) et je tiens absolument à visiter les 5 terres apres toutes les éloges entendues. J'espere avoir fais le bon choix ...

?

les 5 terres



Une fois la visite des 5 terres, je quitte la rive et traverse mon premier col de plus de 1000 metres par la meme occasion. Je vais jusqu'à Parme pour rejoindre Venise. Je reprends des routes de campagne, c'est de nouveau un grand plaisir que de pédaler ! Je ne trouve pas de fermes ou dormir, mais je passe de très bons moments, les gens sont souvent généreux et accueillants comme c'est le cas de cette bande de pecheur.

Et enfin, Si vous désirez réalisez un roadtrip Italie, Slovénie, Croatie, jetez un oeil à Ambiance voyages!



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

En route pour la slovénie

En route pour la slovénie

14 juillet : Mon voyage en Italie touche à sa fin. J'en profite pour faire en petit point sur ces derniers jours passés dans ce pays.

Amanda et Siri

Amanda et Siri

Rencontre avec 2 suédoises.
Photo - 13 juillet

Venise

Venise

Visite de la ville
Photo - 12 juillet

Recevoir de mes nouvelles par mail