J'arrive à Pingan afin de faire la fameuse promenade jusqu'à Dazhai, il parait que les rizières en terrasse sont magnifiques.

Ma nouvelle copine !
Attention, elle frappe fort !!


Au bout de 15 minutes, j'aperçois au loin une drôle de p'tite dame qui me crie de grands Youuuuhhhouuu et court vers moi trop heureuse de me rencontrer. Elle porte un drôle de costume et me demande à bout de souffle si je vais à Dazhai. Je ne peux m'empêcher de la regarder avec de grands yeux et penser : Mais elle sort d'où cella là ??
- "Euh non, non, je ne fais que me promener. ' ( Je sens le plan foireux )
- "Mais siiii je sais que tu y vas !! "
Elle commence à jouer du charme et me caresser le bras et le bas du dos en me lançant des grands sourires tout en insistant pour qu'elle me serve de guide. Peut-être à une époque avait-elle encore du charme, mais cette époque semble révolue. Je lui fais remarquer que j'ai pas besoin de guide et qu'il y a d'autres touristes perdus derrière moi. Elle semble en avoir rien à scier et prend une voie sexy :
- "Tu veux voir mes cheveux ? C'est 10 kuai la photo"
Je la plante là à son grand désarroi avec ses immenses cheveux et continue ma route ... Genre j'allais payer pour voir ses cheveux. J'hallucine. C'est une blague ou quoi ? J'apprendrai plus tard que c'est la coutume des femmes du village.
[...]
eeee, eeee.
??!! Kesako ? Je regarde autours de moi, m’apprêtant à moitié à trouver une personne en train d'agoniser dans le fossé. Rien ...
Ehhhooo, Ehhhooo !
Ohh non ! C'est ma vieille folle qui revient à la charge, elle accourt vers moi dans la descente avec son éternel sourire et ne semble pour le moins vraiment pas découragée. Elle me fait presque peur, c'est la créature toute droite sortie d'un compte fantastique. J’accélère mon allure, pour finalement l'attendre.
- "Non vraiment, je connais le chemin, j'ai pas besoin de guide."
- "C'est pas grave je t'accompagne", qu'elle me fait en me prenant la main sans jamais perdre un grain de son extravagance.
- Ok ...
- "Et si tu veux ensuite, je t'invite chez moi y a à maaaaanger. =)
Ahhh c'est déjà plus intéressant! Peut-être a t-elle des dons de clairvoyance. Mon ventre vide fait écho à mes pensées.
Je suis donc ma drôle de p"tite guide à travers des paysages parsemés de rizières. En plus que le rythme de marche soit lent elle me demande des pauses toutes les 10 minutes. Si Madame posait son bout de bois et enlevait son déguisement elle serait un peu moins fatigué ! Car Madame a trouvé un tronc d'arbre en court de route et à décidé de l'amener avec elle. Tu n'es pas obligé de me suivre, lui fais-je remarquer. C'est l'argument choc pour la remotiver...

sur le route



Arrivé à son repère, elle commence à m'enfiler des déguisements dans le but de me les vendre.
- Ohhh comme ca ta va bien !
J'vais têt pas trop m'balader en Chine avec ça tout de même ... Je commence progressivement à m'y attacher à me drôle de fofolle. Peut-être a t-elle finalement du charme d'une certaine façon.
La nourriture arrive, et c'est tout ce que j'aime pas !! Je ne cache pas ma mine, je lui avais demandé seulement du riz et voilà qu'elle me ramène des sortes de pattates, navets et salade ( Ils sont pas comme un France )
Même si elle ne me demande rien, je lui file 60 kuai à la fin du repas. Malheureusement elle n'a pas 40 kuai à me rendre sur mon billet de 100.
- 'Bon ben tu m'accompagnes alors jusqu'à Dazhai mais tu laisses ton bâton et enlève ton déguisement."
A mi-chemin, elle me dira être fatigué et vouloir rentrer. Et mes 40 kuai alors ??? Ahahhah, elle éclate de rire et me demande 20 kuai de plus. Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler à mon tour, un rire du genre "Mais elle se fou de moi!". Elle gagnera ses 40 kuais mais n'en aura pas 20 de plus.

ma copine !
Ma copine =) Elle aurait pu sourire pour ne pas me faire mentir ...



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

François l'pacha

François l'pacha

Mon cousin, François, découvre la Chine ...

Souriez, la vie est belle

Souriez, la vie est belle

24 juillet 2012, jour de mon retour en France.

Les 3 gorges

Les 3 gorges

Le barrage des 3 gorges et la descente du fleuve Yangtzé en ferry.
Du 4 au 9 juillet 2012.

Recevoir de mes nouvelles par mail