Un tour du monde en Robe de mariée !

Nous sommes deux jeunes mariés qui avons décidé de réaliser un rêve commun : celui de faire le tour du monde. Notre voyage est prévu sur 18 mois traversant 23 pays entre l’Amérique, l’Océanie et l’Asie. Nous voyageons en sac à dos, avec les transports en commun, en dormant chez l’habitant et… en robe de mariée. Nous sommes sur les routes depuis le 12 avril 2016.

Pourquoi avoir eu l’idée de faire un tour du monde ?

Tout à commencé lors de mon échange universitaire quand je suis partie pour le Canada à Montréal. Une envie de découvrir une autre culture et de changer d’horizon. L’occasion aussi de voyager sur le continent américain. C’était aussi une très belle expérience qui a prouvé que mon couple était solide. A mon retour j’ai eu le droit à une romantique demande en mariage lors d’un voyage à Venise.

De retour en France je ne pensais qu’à deux choses : notre mariage et repartir voyager. On dit souvent que lorsque l’on commence à voyager on n’arrive plus à s’arrêter, c’est comme une drogue mais beaucoup plus saine et bénéfique pour le corps et l’esprit. Un rêve commence tout doucement à se dessiner, celui de faire le tour du monde. Beaucoup de pays m’intriguent pour leurs cultures différentes de la notre. C’est pour cela que je n’ai pas pensé aux pays européens dans un premier temps. Mais partir voyager signifiait aussi renoncer à des postes qui s’offraient enfin à moi après cinq années d’études, s’éloigner de nos familles et amis et pour mon conjoint Nicolas de quitter pour un temps ou plus son travail. Durant quelques semaines nous réfléchissons, pesons le pour et le contre et nous finissons par se dire « ok on le fait ! ». On se détache petit à petit de nos affaires du quotidien pour les remplacer par un sac à dos, une paire de baskets et quelques vêtements de randonnée. Nous nous inspirons du parcours des autres voyageurs puis nous établissons notre itinéraire. On se dit qu’on est fou de tout quitter et de partir à l’aventure sans vraiment rien connaître de ce qui nous attend et en ayant de très mauvaises bases en langues étrangères. Mais pourtant cela ne nous a pas empêché de croire que l’on pouvait le faire. Le projet émerge en pleins milieux des préparatifs de notre mariage. Nous abordons le sujet avec nos proches en le présentant comme notre voyage de noces. Nous nous offrons sans doute l’un des plus beaux voyages de notre vie. La petite touche d’originalité est que nous avons apporté ma robe de mariée et son costume pour nous immortaliser en photos dans chaque pays visités.

Pour nous faire le tour du monde c’est apprendre davantage des autres grâce à leurs cultures, leurs modes de vies, leurs uses et coutumes. C’est discuter et rire avec des inconnus dans une autre langue. C’est avoir le souffle coupé devant des paysages extraordinaires et variés. C’est aussi se tester et connaître nos capacités d’adaptation, c’est apprendre sur soi-même. C’est s’ouvrir au monde, apprendre à donner et à recevoir. C’est se confronter à une réalité parfois difficile et prendre conscience des problèmes économiques, sociétaux et environnementaux. Le voyage est « l’école de la vie ». C’est une richesse inespérée et nous avons saisi la chance de le vivre.

Nous vous faisons partager ce voyage grâce à notre blog en espérant vous donner envie de croire en vos rêves.

Marine et Nicolas de Noces Autour du Monde (actuellement à Ushuaia).



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail