Voyage : Népal et ses particularités !

En dépit des tumultes politiques et historiques, le Népal a su garder son pouvoir de fascination. Situé entre deux géants, au nord de l’Inde et au sud de la Chine, Le Népal est un pays enclavé de l’Himalaya. Malgré sa petite superficie de 147 181km², La République démocratique fédérale du Népal tient son succès grâce aux possibilités d’activités attractives qu’elle met à la disposition des visiteurs incluant le trekking, l’alpinisme, les safaris, le tourisme, le trekking et ses lieux de cultes fascinants.

Les petits plus qui font que le Népal en vaut le détour, vous allez le découvrir à travers cet article.

Un milieu naturel diversifié.

Le Népal regorge d'une grande diversité de milieux naturels malgré sa petite superficie. Ses conditions climatiques sont très variées. On peut y visiter des jungles tropicales, des forêts de feuillus, de vastes bassins agricoles, des déserts de haute altitude et même des neiges intermittentes sur les hauts sommets de montagnes.

Ses jungles et forêts sont également un foyer pour beaucoup d’animaux tels que le tigre royal du Bengale et l’éléphant d’Asie, le léopard des neiges ainsi qu’une grande variété de chèvres qui préfèrent plutôt fréquenter les sommets des montagnes. Riche en sites de découvertes, le Népal est l’endroit idéal pour les amateurs de Trekking et plusieurs sorties en nature. Avec un circuit sécurisé et accessible, le Nepatrek fait partie des activités de référence qui attirent une masse de randonneurs chaque année. Véritable trésor pour un parfait trekking, le Népal possède une large variété de paysages dont les huit montagnes parmi les plus hautes du monde entier à savoir l’Everest, Makalu, Cho Oyu, Lhotse, Dhaulagiri, Manaslu, Annapurna et le Kanchanfanga.

Dans les années 1950, le Népal décida d’ouvrir ses portes aux étrangers, et depuis, elle demeure une véritable merveille pour les plus grands explorateurs et voyageurs du monde.

Une civilisation et une culture variées.

Le Népal est un point de rencontre entre deux grands nids culturels : le Tibet bouddhiste et l’Inde hindouiste. Un vrai carrefour de civilisations, on y parle plus de cinquante langues et dialectes diversifiés. La majorité de la population utilise le népalais ou népali comme langue officielle. Le Népal est un berceau de spiritualités, et c’est ce qui fait particulièrement son charme. Pour vous ressourcer , il est possible de réaliser des retraites spirituelles et des visites dans des lieux de cultes. Les maîtres mots de la culture népalaise sont notamment la spiritualité, le respect et la sérénité.



Poster un commentaire

Pseudo
Commentaire
Quelle est la capitale de la Suisse ?




Les commentaires







Mes dernières nouvelles

5 raisons de vous rendre en Russie !

5 raisons de vous rendre en Russie !

A travers cet article, je vous fais découvrir 4 raisons de vous rendre en Russie !

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Phuket : les sports aquatiques à y découvrir

Lors de vos vacances en Thaïlande, vous aurez tout le plaisir de vous adonner aux sports aquatiques sur l'île de Phuket. Cet article vous présente les sports aquatiques de l'île les plus populaires !

Start-Up Voyage : TicTacTrip

Start-Up Voyage : TicTacTrip

C'est tout nouveau, et c'est une startup de voyage qui devrait faire parler d'elle !

Recevoir de mes nouvelles par mail